Logo FeDev Paris-Saclay

FÉDÉRATION DEMENŸ-VAUCANSON / FéDeV

Les publications conjointes

Les publications conjointes de FéDeV (impliquant au moins deux unités de recherche) sont inventoriées ici. Il peut s’agir aussi bien d’articles dans des revues scientifiques indexées ou bien de communications à des conférences.  Ces publications peuvent faire l’objet d’un tri par année et/ou par thématique.

Interaction sociale et communication

How and why affective and reactive virtual agents will bring new insights on social cognitive disorders in schizophrenia? An illustration with a virtual card game paradigm

Oker, A., Prigent E., Courgeon M., Eyharabide V., Urbach M., Bazin N., Amorim M-A., Passerieux C., Martin J-C., and Brunet-Gouet, E. (2015). How and why affective and reactive virtual agents will bring new insights on social cognitive disorders in schizophrenia? An illustration with a virtual card game paradigm. Frontiers in Human Neuroscience, 9:133. doi: 10.3389/fnhum.2015.00133

Mobilité et activité physique : réalité mixte et facteurs humains

Haptic Patterns and Older Adults: to Repeat or not to Repeat?

F. Arab, S. Panëels, M. Anastassova, S. Coeugnet, F. Le Morellec, A. Dommes and A. Chevalier . Haptic Patterns and Older Adults: to Repeat or not to Repeat? In Proc. WorldHaptics, IEEE, 2015.

Interaction sociale et communication

A Database of Full Body Virtual Interactions Annotated with Expressivity Scores

Demulier V., Bevacqua E., Focone F., Giraud T., Carreno P., Isableu B., Gibet S., De Loor P., Martin J.-C. (2014) A Database of Full Body Virtual Interactions Annotated with Expressivity Scores. Long paper (8 pages). Proceedings of the 9th edition of the Language Resources and Evaluation Conference (LREC’2014), 26-31 May, Reykjavik, Iceland. [LIMSI / CIAMS]

Mobilité et activité physique : réalité mixte et facteurs humains

Concevoir des référentiels comme des outils pour les formateurs? Réflexions à partir de la formation initiale à la conduite automobile

Boccara, V., Vidal-Gomel, C., Rogalski, J., & Delhomme, P. (2014). Concevoir des référentiels comme des outils pour les formateurs? Réflexions à partir de la formation initiale à la conduite automobile. Les référentiels contre l’activité. En formation, gestion, certification, Toulouse, Octarès.

•••23456789