Logo FeDev Paris-Saclay

Journée FéDeV 2018 : Appel à communications

Journée FéDeV 2018 : Jeudi 20 Novembre 2018

CentraleSupélec

La journée se tiendra à CentraleSupélec (au 1er étage du Bâtiment Bouygues), Université Paris-Saclay.

Appel à Communications

Mardi 20 Novembre 2018 (9h­-17h)

Contact : journee-fedev@limsi.fr

Date limite de soumission : 8 octobre 2018 (minuit)

Objectif de la journée

Le but de cette journée est de présenter les recherches pluridisciplinaires menées conjointement dans les laboratoires de la FEDEV sur les thématiques suivantes :

• Mobilité et activité physique : réalité mixte et facteurs humains
  • Homme artificiel bio­-inspiré
  • Interaction sociale et communication

Les personnes qui ne sont pas membres d’un laboratoire de la FEDEV peuvent participer (sous réserve de places disponibles) mais ne peuvent pas présenter de communication.

Le matin interviendront les Keynote speakers, et l’après-midi les présentations des membres de la FéDeV. Des sessions de Posters sont prévues toute la journée.

En fin d’après-midi, le prix Demenÿ­-Vaucanson sera décerné à un docteur ayant soutenu en 2017 / 18 ou étant inscrit en thèse en novembre 2018 et ayant mené ses recherches dans un ou plusieurs laboratoires FEDEV. Les critères suivants seront appliqués : recherche sur les thématiques FEDEV et/ou co-­encadrement par deux laboratoires FEDEV et/ou publications.

Deux prix seront attribués : le prix du docteur et le prix du doctorant.

Soumission de communication

Date limite de soumission : 8 octobre 2018 minuit

Vous devez envoyer par mail un résumé de une page maximum. Un modèle .doc est téléchargeable : https://drive.google.com/file/d/1Dau0P7TUCOOrRHu9uxCDMiN008QHmzcN/view?usp=sharing

Votre fichier doit avoir pour nom les noms des auteurs séparés par un ‘_’

Exemple : DURAND_DUPONT.doc

Envoyer votre soumission à l’adresse suivante : journee-fedev@limsi.fr

Indiquez dans le texte de votre mail les informations suivantes :

• Auteurs : Nom, prénom ; Nom, prénom, …
  • Titre de la soumission :
  • Modalité de présentation préférée : Orale / Poster
  • Thématique principale : indiquer une thématique au choix parmi les suivantes :

○     Mobilité et activité physique : réalité Mixte et facteurs humains

○     Homme artificiel bio-­inspiré

○     Interaction sociale et communication

• Nous candidatons au prix Demenÿ­Vaucanson : OUI / NON

○     Si OUI :

■     Nom, prénom de la personne qui candidate

■     Docteur OU Doctorant à la date du 20 novembre 2018

Un comité se réunira pour décider pour chaque résumé soumis, s’il est pertinent pour la journée et la modalité de communication la plus appropriée : orale ou poster.

Inscription

L’inscription est gratuite mais obligatoire. Que vous soumettiez ou non une communication, vous êtes invités à vous inscrire dès maintenant.

La date limite pour s’inscrire est le 20 octobre 2018.

L’inscription doit être faite sur le formulaire disponible à l’adresse suivante :

Un mail vous confirmera votre inscription (sous réserve des places disponibles).