Logo FeDev Paris-Saclay

FÉDÉRATION DEMENŸ-VAUCANSON / FéDeV

Les actualités

Paris

Journée Scientifique de l’IFRH: Maintien des personnes à domicile : Télérééducation, Téléréadaptation et e-Santé

Mobilité et activité physique : réalité mixte et facteurs humains

L’Institut Fédératif de Recherche sur le Handicap (IFRH) et l’École d’ingénieurs du monde numérique (ESIEA) organisent conjointement la Journée Scientifique « Maintien des personnes à domicile : Télérééducation, Téléréadaptation et e-Santé ». Il s’agira d’examiner comment, avec ces approches, nous pouvons favoriser l’autonomie.

Cette journée scientifique se veut une opportunité de rencontres et d’échanges pour aborder la thématique sous 3 angles, ceux

• de la santé publique, des sciences humaines et sociales,
  • de la recherche clinique, des sciences de la réadaptation
  • de la recherche technologique, des systèmes de compensations.

Un appel à posters a été organisé afin d’illustrer des travaux en cours ou des démarches scientifiques innovantes pouvant contribuer dans un horizon proche à la thématique de la journée.